La Jordanie
La Jordanie a accueilli sur son petit territoire de nombreuses civilisations qui ont su imposer leur culture et leur art. Elles y ont laissé de magnifiques vestiges, dont la fameuse cité de Pétra, creusée dans la roche par les Nabatéens et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Un itinéraire haut en couleurs, sur les traces de Lawrence d’Arabie, de la mer morte à Pétra la Rose, d’Amman la Blanche aux couleurs jaune et or de l’étonnant désert du Wadi Rum… Un pays à l’hospitalité remarquable, qui, le temps d’un voyage, vous dévoilera toute la magie de l’Orient.
Expérience authentique dans le désert de Wadi Rum
Découverte du site exceptionnel de Pétra
Baignade dans la Mer Morte, connue pour ses vertus
la mer Morte, située à 400 m au-dessous du niveau de la mer, réputée pour ses vertus thérapeutiques en raison de sa haute densité et son fort taux de concentration de sel. vous profiterez de l’expérience unique de flotter dans l’eau la plus salée du monde. Aucun effort n’est nécessaire : votre corps reste naturellement à la surface, comme une bouée. Vous vous détendez dans cette mer aux propriétés légendaires, où même le moindre mouvement devient superflu.
une journée de visite entièrement consacrée à Pétra, pour découvrir ses nombreuses richesses. Vous entrerez par le Siq, avec une marche au cœur de ce canyon sur environ 1 km, où l’atmosphère matinale est vraiment envoûtante. Au bout de ce canyon, on peut distinguer entre les parois le monument le plus connu du site : le Trésor (Khazneh) ! Ce monument gravé dans la roche est célèbre pour sa hauteur de 45 m et ses ornements et gravures magnifiquement conservés. Continuation avec les tombaux Royaux, ces imposants édifices qui ont été gravés à flanc de montagnes, dont le temps et l’érosion ont atténué leur beauté,.