site de voyage

Montenegro

WhatsApp Image 2024-09-10 à 17.22.25_c3eceed2.jpg m ont

Monténégro, le pays des Balkans

Le Monténégro est un pays des Balkans situé dans le sud de l’Europe près de la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, le Kosovo et de l’Albanie et est bordé par la mer Adriatique. Sa superficie est de 13 812 km2 pour une population de 661 807 habitants. Un voyage au Monténégro permet de découvrir des plages paradisiaques. On découvre dans la péninsule de Lustica, Przno, une superbe plage de sable doré, aux eaux turquoise. Elle est propice à un séjour au Monténégro. La richesse des fonds marins font de la plongée, l’activité la plus appréciée. Surnommée la plage des femmes, 

Cette destination est dotée d’un riche patrimoine naturel. On peut citer entre-autre le mont Lovće, une gigantesque montagne qui regorge d’une végétation luxuriante et d’un héritage culturel remarquable. La route du Kotor est réputée pour ses nombreuses courbes avec pour bas-côtés des ravins abrupts. Le lac de Skadar, le plus grand de la péninsule des Balkans, offre un magnifique tableau naturel dans la région. Une visite du parc national de Biogradska gora s’impose pour découvrir une riche biodiversité. Il abrite trois types de truites et un nombre important d’oiseaux, mammifères, insectes, écosystèmes, espèces végétales et 86 espèces d’arbres dont l’érable sycomore, le hêtre européen, le frêne élevé et le sapin blanc.

 D’un point de vue gastronomique, le pays est réputé pour sa cuisine à la fois balkanaise et méditerranéenne. Il regorge de bon nombre de pizzerias, restaurants de poissons, fruits de mer et mets aux légumes assaisonnés d’huile d’olive. L’agneau grillé ou cuit au lait, le chevreau, la potée, les poivrons au kajmak et les brochettes de viande sont des plats à déguster.