site de voyage

RETRAITE SOUS LE SOLEIL DU MAROC

Après le Portugal et la Thaïlande et la Tunisie , le Maroc figure parmi les trois premières destinations où les Français souhaitent passer leur retraite. Et d’ailleurs, comment ne pas se laisser séduire par ce pays au climat clément presque toute l’année, à la culture invitant au dépaysement et au coût de la vie tellement moins cher. Sans oublier, bien sûr, son régime fiscal avantageux qui ne manque pas d’intéresser. Nous vous fournissons de plus amples informations sur le sujet.

.

  • Sa grande qualité de vie : ce n’est pas pour rien que des milliers de retraités français ont aujourd’hui décidé de poser définitivement leurs valises au Maroc. Les Marocains sont, en effet, très accueillants et il est, en plus, très facile de communiquer avec les locaux puisqu’ils pratiquent la langue française. De plus, les prix y sont en moyenne 46% moins élevés qu’en France, que ce soit pour les transports en commun, les courses ou les tarifs au restaurant. Cette différence peut varier en fonction de la ville de votre résidence.
  • Sa richesse culturelle et architecturale : en passant votre retraite au Maroc, vous pourrez profiter de vos temps libres pour partir à la découverte des plus beaux joyaux de son patrimoine. Médina de Fès, jardin Majorelle, cascades d’Ouzoud… à vous les plus belles visites.
passer-retraite-portugal-1024x482

Le Maroc est régulièrement placé en haut de la liste dans les classements des meilleures destinations pour passer sa retraite à l’étranger. Les chiffres parlent d’eux même : un peu plus de 70 000 expatriés français ont été recensés au Maroc en 2020. En effet, contrairement à d’autres pays prisés des retraités comme l’Espagne ou le Portugal, ou la Tunisie il est facile au Maroc de parler avec les locaux puisqu’on y parle français.  avec sa belle situation géographique, son climat parfait, et son cadre dépaysant, ce pays a largement de quoi faire rêver. Vous devez cependant savoir qu’avant de vous envoler vers ce pays tant apprécié, vous devez effectuer quelques démarches administratives.